Jul 05 2019

Mission Economique au Maroc
Divers

La Chambre de Commerce du Grand-Duché de Luxembourg organisera, en étroite collaboration avec le Ministère de l’Economie, une mission économique officielle au Maroc du 23 au 26 septembre 2019, menée par le Vice-premier ministre et Ministre de l’Economie, Monsieur Etienne Schneider.

Programme et Inscription

Le programme de cette mission, principalement axée autour des secteurs TIC, Logistique et Maritime, vous propose de participer à un forum économique Luxembourg-Maroc, des visites d’entreprises ainsi que des rendez-vous d’affaires organisés au préalable avec les entreprises marocaines. Une version préliminaire du programme se trouve en annexe. Les sociétés actives dans un secteur autre que les trois mentionnés peuvent également y participer.

Le Maroc est un marché en forte croissance qui a su réaliser des progrès considérables au cours des deux dernières décennies. Le développement du pays est porté par une stratégie de modernisation de secteurs traditionnels comme l’agriculture, la pêche et les mines, et de développement de secteurs porteurs d’avenir comme les TIC, la logistique, l’industrie aéronautique, les équipements automobiles ou encore la chimie. Le pays dispose par ailleurs de profils très pointus qui permettent de répondre aux besoins spécifiques des entreprises voulant s’y installer. Fort de ces atouts couplés à une situation politico-sécuritaire stable, le Maroc a des arguments de poids pour encourager les entreprises luxembourgeoises à développer des partenariats gagnant-gagnant avec leurs homologues marocains. En outre, grâce à ses relations étroites avec de nombreux pays d’Afrique, le Royaume reste incontestablement la porte d’entrée sur le continent africain, à même de permettre aux entreprises luxembourgeoises de renforcer leur présence et leur compétitivité sur tout le continent.


Subscribe to our newsletter

Stay in the loop with Luxembourg’s news and events. Make sure you register to our newsletter!

Navigation